Accueil - C'est quoi l'hypnose Hypnothérapie -  Questions/Réponses - Régressions - pathologies - AutoHypnose Voyage dans le temps - G. David Valente - Nous Trouver - Contact

 

Le Cabinet Mieux-Être  G. David Valente

L’hypnose Clinique

ou

Hypnose thérapeutique

 

Comme pour les régressions, l'hypnothérapie commence par un voyage dans le subconscient.

Ce voyage a pour but de déceler le catalyseur de tel ou tel comportement, telle ou telle réaction ou allergie, telle ou telle addiction, etc...

Une foi la cause identifiée, l'hypnose a déjà à ce stade offert un résultat probant, mais fort heureusement elle ne s'arrête pas là.

Grâce à des protocoles précis et adaptés, l'hypnose thérapeutique permet de réparer la partie de l'inconscient qui est la source des maux à traiter.

Notre comportement est partiellement commandé par notre conscient, mais pour ce qui concerne nos réactions, nos sensibilités et notre émotion, celles-ci sont presque totalement commandées par notre subconscient.

Bien que notre éducation et notre société tendent à faire penser que tout est question de maîtrise, donc le domaine du conscient ; l'inconscient est toujours celui qui a le dernier mot. Tout simplement parce que c'est lui qui détient les clés de l'émotion, et nos choix, même conscients, sont toujours issus de l'émotion, qu'elle soit gérée ou exacerbée.

 

Grâce à l'hypnose thérapeutique nous avons, vous avez accès à votre propre subconscient.

Cet état modifié de conscience ouvre les portes du poste de commandement central de tout votre Être, du psychique au physiologique.

Dans cet état vous avez la possibilité, avec l'aide du praticien, de modifier votre propre programmation interne et pouvez ainsi modifier et réparer les bugs de programmation ou adapter les programmations décalées en les ajustant à vos nouveaux choix de vie.

Les meilleurs exemples  sont  l'Alcool - le Tabac - le Poids.

 

L'hypnose Thérapeutique peut également s'adresser aux cellules de votre corps et reprogrammer celles-ci dans le sens de leur fonction originelle.

 

Les allergies également sont le plus souvent en relation avec des chocs émotionnels, comme certaines phobies. L'hypnose thérapeutique vous ouvre également ces portes.

 

 

Le Cabinet Mieux-Être, nous associons la connaissance et les méthodes de la psychologie jungienne associées aux diverses approches humanistes.

Les protocoles utilisés tant pour l'hypnose thérapeutique que pour l'hypnose d'investigation (Recherche de la source) sont toujours construits sur votre meilleur potentiel, sur les synergies de l'expérience acquise associée à la création de la nouvelle expérience.

   
 
 

Membre diplômé de la
NGH
National Guild of Hypnotists